Comment utiliser Jira Software pour accroître votre productivité ?

Vous utilisez Jira Software comme outil de gestion de tâches ? Sachez que ces prérogatives ne s’arrêtent pas là. C’est un outil qui vous permet de faire mieux. Comment utiliser Jira Software pour accroître votre productivité ?

S’abonner à une liste de filtre comme rappels

Jira Software est un logiciel de gestion qui vous permet de gérer votre liste de tâches. Il peut arriver que vous soyez dans l’incapacité de disposer d’un aperçu sur les tâches à réaliser. Jira Software est un outil qui vous débloque sur ce point. Comme le précise Business Services, il suffit de se servir d’un abonnement à une liste à filtre et le tour est joué. Cet abonnement vous permet de vous informer d’une liste. Elle vous permet de trouver facilement les tâches à exécuter.

En parallèle : Matériels nécessaires pour bien gérer un hôtel restaurant

La mise en place de cette liste est simple à faire. Créer d’abord un sujet. Une fois que cela est fait, mettez en place un filtre. L’objectif du filtre doit être de vous permettre de trouver les sujets à réaliser dans les prochains jours. Enregistrez votre filtre et créez maintenant l’abonnement au filtre. Ainsi, un courrier électronique vous est envoyé pour vous rappeler des tâches à faire sur une période donnée.

Mettre en place un moteur de recherche de navigateur

Pour accroître votre productivité, il y a une astuce qui ne cesse de faire ses preuves. C’est réussir à réduire le nombre de clics nécessaires pour trouver une information. Pour cela, il est possible, avec Jira Software, de créer un moteur de recherche de navigateur.

Lire également : Comment fonctionne la marge brute - calculer la marge brute d'une entreprise

Pour le faire, rendez-vous dans Chrome pour ajouter le moteur de recherche. Cliquez sur paramètres et rendez-vous dans « gérer les moteurs de recherche ». Appuyez sur le bouton « ajouter » pour que votre nouveau moteur soit rattaché. Vous pouvez faire la même manipulation dans un autre navigateur si vous en utilisez.

Connaître et utiliser les raccourcis clavier

Pour mieux utiliser Jira Software, les raccourcis claviers sont indispensables. C’est d’ailleurs une manière pour vous d’accroître votre productivité. Lorsque vous avez des tâches courantes à effectuer, les raccourcis sont les meilleurs moyens de le faire efficacement. Il existe plusieurs types de raccourci. Il y a par exemple :

  • les raccourcis globaux ;
  • les raccourcis de navigation ;
  • les raccourcis de sujet ;
  • les raccourcis de forum.

Rendez-vous dans le menu de la plateforme pour trouver les raccourcis clavier. Une fois dans le menu, appuyez sur « aide ». Vous trouvez toutes les consignes pour les maîtriser.

Ajouter des projets et liens de navigation

Avec Jira, vous pouvez aider votre équipe à gérer ses projets plus efficacement. Il suffit d’ajouter ses projets au menu principal. Pour cela, vous devez disposer d’un espace de travail ou d’une salle de discussion sur la plateforme. Cette manière de faire vous aide à avoir une augmentation dans la productivité.

En résumé, sachez que Jira Software est un logiciel de gestion qui, en plus d’être utile, vous permet de vite faire vos preuves. Il est conçu pour des entreprises qui font la politique de travail en commun.