Comment faire le bilan d'une entreprise

Une entreprise a un bilan. Qu'est-ce que cela signifie ?

Cela signifie que l'entreprise dispose de suffisamment de liquidités et d'actifs pour couvrir ses dettes. Une entreprise dont le bilan est nul n'existe pas. Elle essaie seulement de tromper les gens en dépensant de l'argent qu'elle n'a pas et en empruntant de l'argent à des personnes qu'elle ne comprend pas.

A lire également : Quels sont les indicateurs d’une bonne économie ?

Un bilan énumère l'actif, le passif et les fonds propres d'une entreprise. Il s'agit de la santé financière d'une entreprise.

Le bilan d'une entreprise doit être suffisamment détaillé pour qu'un homme d'affaires puisse le comprendre. Plus l'entreprise met d'informations à la disposition de ses investisseurs et du public, mieux c'est.

A voir aussi : Comment trouver une entreprise de construction et savoir comment assurer le service de vos projets ?

Le bilan est un élément simple, mais crucial, du dépôt de toute société sur le marché boursier. Qu'est-ce que c'est et comment en faire un pour votre entreprise ? Continuez à lire pour en savoir plus.

Qu'est-ce qu'un bilan ?

 

Le bilan d'une entreprise répertorie tous les actifs, passifs et capitaux propres de l'entreprise. Le bilan est un état financier qui présente des informations sur la santé financière d'une entreprise.

Le bilan indique la direction des flux de trésorerie et le montant de l'argent actuellement dû aux actionnaires de l'entreprise et celui qui leur est dû. Le bilan est un outil utile aux investisseurs, aux banquiers et aux contrôleurs d'entreprise pour comprendre la santé financière d'une société et la solidité de sa position financière.

 

Pourquoi un bilan est-il important ?

 

Le bilan est une partie importante de tout document déposé par une entreprise sur le marché boursier. Sans bilan, une entreprise ne dispose d'aucune information financière à communiquer au public ou aux investisseurs. Cela inclut les informations et les données figurant dans les documents 10-K et 10-Q déposés par l'entreprise auprès de la SEC. Les informations acceptables pour un bilan sont les suivantes Total de l'actif

Total du passif

Capitaux propres

Valeur nette

 

Le bilan d'une entreprise révèle le montant des liquidités et des autres actifs présents à un moment donné, ainsi que les flux de trésorerie de l'entreprise et sa capacité à rembourser ses obligations.

C'est également un bon indicateur de la rentabilité d'une entreprise et de sa performance par rapport aux autres entreprises de son secteur.

 

Comment faire le bilan d'une entreprise ?

 

Tout d'abord, regardez le bilan. Qu'est-ce qu'il vous apprend ? Vous remarquerez que le bilan comptabilise l'actif, le passif et les capitaux propres. Tous les états financiers, y compris le bilan, font référence à l'actif comme ayant une valeur et au passif comme ayant une valeur. Il est important de noter que cette présentation de l'actif, du passif et des capitaux propres n'indique pas le montant d'argent qui est dû à et/ou par une entreprise.

Le total de l'actif d'une entreprise peut être aussi faible que ses disponibilités. D'autre part, le total des dettes d'une société peut facilement atteindre ses actifs.

 

Exemples d'entreprises avec des bilans

 

De nombreuses grandes entreprises ont des bilans si détaillés que les états financiers paraissent simples et faciles à comprendre. Ces entreprises ont également tendance à avoir des marges bénéficiaires saines et un faible niveau d'endettement.

Voici quelques entreprises dont les bilans sont excellents :

 

Alcoa ( Aluminium ) - Un actif total de 93 milliards de dollars et un passif total de 8,8 milliards de dollars font d'Alcoa une entreprise très rentable.

 

) - Un actif total de 93 milliards de dollars et un passif total de 8,8 milliards de dollars font d'Alcoa une société très rentable. American Electric Power (AEP) - AEP a un actif de 72 milliards de dollars et un passif de 12 milliards de dollars.

 

(AEP) - AEP a 72 milliards de dollars d'actifs et 12 milliards de dollars de passifs. BlackRock (BlckRcke) - Un actif total de 4,4 billions de dollars et un passif total de 58 milliards de dollars font de BlackRock une société très rentable.

 

(BlckRcke) - Un actif total de 4,4 billions de dollars et un passif total de 58 milliards de dollars font de BlackRock une société très rentable. Cargill - Cargill a 51 milliards de dollars d'actifs et 6,1 milliards de dollars de passifs.

 

(Cargill) - Cargill a 51 milliards de dollars d'actifs et 6,1 milliards de dollars de passifs. Coca-Cola (KO) - Un actif total de 209 milliards de dollars et un passif total de 39 milliards de dollars font de KO une entreprise très rentable.

 

(KO) - Un actif total de 209 milliards de dollars et un passif total de 39 milliards de dollars font de KO une société très rentable. Honeywell - Honeywell a 63 milliards de dollars d'actifs et 4,2 milliards de dollars de passifs.

 

(Honeywell) - Honeyhow a 63 milliards de dollars d'actifs et 4,2 milliards de dollars de passifs. Johnson & Johnson (JNJ) - JNJ a 57 milliards de dollars d'actifs et 4,1 milliards de dollars de passifs.

 

(JNJ) - JNJ a 57 milliards de dollars d'actifs et 4,1 milliards de dollars de passifs. PBF Holdings (PBF) - PBF a un actif de 67 milliards de dollars et un passif de 4,8 milliards de dollars.

 

(PBF) - PBF a 67 milliards de dollars d'actifs et 4,8 milliards de dollars de passifs. Teva (TEVA) - Teva a un actif de 50 milliards de dollars et un passif de 5 milliards de dollars.

 

(TEVA) - Teva a 50 milliards de dollars d'actifs et 5 milliards de dollars de passifs. Walt Disney Company (DIS) - Disney a 51,4 milliards de dollars d'actifs et 4,1 milliards de dollars de passifs.

 

(DIS) - Disney a 51,4 milliards de dollars d'actifs et 4,1 milliards de dollars de passifs. Westinghouse (WST) - WST a 39 milliards de dollars d'actifs et 1,9 milliard de dollars de passifs.

 

Exemples d'entreprises sans bilan

 

Certaines sociétés, comme les sociétés de logiciels cotées en bourse, n'ont tout simplement pas de bilan à partager avec le public. Les états financiers de ces sociétés reflètent l'actif, le passif et les capitaux propres de l'entreprise.

Les entreprises de ce type déposent souvent leurs rapports financiers sous la forme d'une série de rapports annuels, qui ne comprennent pas de bilan. Ces entreprises ne sont pas tenues de le faire.

Quelques autres industries n'ont pas de bilan. Il s'agit notamment des secteurs suivants Cryptocurrency

 

Résumé

 

Le bilan d'une entreprise doit être suffisamment détaillé pour qu'un homme d'affaires puisse le comprendre. Plus une entreprise met d'informations à la disposition de ses investisseurs et du public, mieux c'est. Le bilan est une partie simple, mais cruciale, de l'enregistrement d'une entreprise sur le marché boursier.